Si nous nous attardons à bien comprendre ce que veulent dire les mots, nous confirmons que les Cormeillais ont investi et plébiscité une politique qui, dans les domaines les plus divers, convient à 78.27% des électeurs.
La majorité municipale a entendu ce soutien particulièrement confiant et est bien décidée à poursuivre son action en faveur du bien-être de ses administrés.
L’électorat cormeillais a prouvé dans son expression majoritaire qu’une partie de son bien-être global est d’abord dans son chez soi, son quartier et sa ville. Même si le taux d’abstention reste élevé, celui-ci est en baisse par rapport aux élections municipales de 2008. Ce résultat confirme bien la cohérence de notre politique et de ses choix.
La santé des finances est effective malgré les critiques confuses de l’opposition. Les mandats précédents ont contribué à maintenir les grands équilibres tout en multipliant les installations nécessaires à tous.
L’effort particulier et lucide porté sur l’habitat et les infrastructures culturelles et sportives atteste d’une volonté aussi ferme que sage de moderniser des équipements au service de tous.
La population cormeillaise conforte deux aspects particulièrement sensibles pour les habitants : la sécurité et le caractère villageois de la commune.
Il convient de rester réaliste dans un contexte de crise économique mal traitée donc maltraitante, avec un gouvernement qui navigue à vue et qui impose après les élections une nouvelle cure d’austérité aux collectivités, mais notre Maire saura s’adapter à ce contexte fluctuant.
Il n’en reste pas moins vrai que ce résultat exceptionnel nous engage fortement.
Si l’on reprend les chiffres des précédentes élections, Yannick Boëdec avait été élu en 2008 avec 50.1% au deuxième tour (35.36% au premier tour). Même si le contexte s’est modifié (la preuve en est lors des précédentes législatives perdues par la droite), cette confiance majoritairement renouvelée nous impose de tenir nos engagements et un programme ambitieux peu porté par le contexte national !
Nous continuerons donc d’accompagner l’évolution inévitable de notre ville en protégeant au mieux ses habitants des vicissitudes de notre société.