Chères Cormeillaises,
Chers Cormeillais,
Conscients du matraquage fiscal qui s’accentue au niveau national, mais fidèles à notre principe de modération et à notre politique familiale, et au vu de nos bons résultats financiers, nous avons décidé d’augmenter l’abattement pour charges de famille dans la part communale de la taxe d’habitation 2013.
En fonction des situations de chaque famille, la baisse du taux communal sera comprise dans une fourchette de 5 à 10 %. Ce qui, en revanche, nous préoccupe pour l’avenir, c’est le souhait du gouvernement de faire des économies au détriment des communes. En effet, concernant 2014 et 2015, le gouvernement a déjà annoncé officiellement son intention de réduire la dotation aux collectivités locales, ce qui obligera les villes à prendre des décisions en conséquence.
Ce 11 avril, la ville de Cormeilles reçoit le label « commune donneur » de l’Établissement français du sang pour récompenser nos actions faites en faveur du don du sang. Il s’agit d’une cause nationale à laquelle nous sommes attachés depuis bien des années. D’ailleurs, nous vous informons que du 27 mai au 1er juin prochain est prévue à Cormeilles la semaine du civisme et du don de soi. Il sera organisé plusieurs activités autour de l’altruisme et du civisme. Cette semaine se terminera par un dîner caritatif au profit de l’association « Laurette Fugain » elle-même dédiée à la collecte de plaquettes. Nous reviendrons sur cet événement dans le prochain numéro du magazine.
Yannick Boëdec
Maire de Cormeilles-en-Parisis
Vice-président de la communauté d’agglomération Le Parisis