Chères Cormeillaises,
Chers Cormeillais,
L’année 2013 se conjugue à 10 : la communauté d’agglomération Le Parisis accueille depuis le 1er janvier les villes de Bessancourt, Franconville, Sannois et Taverny, portant ce regroupement à plus de 180 000 habitants. Le poids de cette nouvelle agglomération devrait permettre d’accélérer les discussions sur les transports, une compétence importante, déléguée depuis 2006.
Dans cette logique – nous l’évoquions en juillet dernier – et dans un souci de cohérence territoriale, le conseil municipal a souhaité le retrait de la commune de la MIJ (Mission intercommunale jeunesse) d’Argenteuil et a sollicité l’adhésion de Cormeilles à la Mission locale de Franconville. Cela est chose faite car votée au dernier conseil, avec effet au cours du 1er trimestre 2013.
La future esplanade, qui est en train de se construire entre le complexe sportif Léo Tavarez et le théâtre du Cormier, aura pour nom Esplanade Jean Ferrier. Nous avons souhaité rendre hommage à celui qui fut maire de Cormeilles de 1965 à 1995 et à qui l’on doit d’avoir résisté à la pression de l’état qui voulait imposer la construction de grandes cités. Sa vision clairvoyante de l’avenir de Cormeilles lui faisait dire qu’au XXIe siècle il y aurait encore des fleurs et des champs cultivés à 20 km de Notre-Dame.
Le début d’année est souvent synonyme de hausse des tarifs. à Cormeilles, nos efforts de gestion vont de nouveau permettre de faire baisser le prix de l’eau. Après une diminution de 20 centimes en janvier 2012, une baisse supplémentaire de 8 centimes par m3 d’eau est effective depuis le 1er janvier 2013.
Bonne lecture et bonne année à tous.
Yannick Boëdec
Maire de Cormeilles-en-Parisis
Vice-président de la communauté d’agglomération Le Parisis