Chères Cormeillaises,
Chers Cormeillais,
Depuis plus de 4 ans, la réfection des voiries est un axe important de notre politique. Malgré le contexte économique, ce sont près de 5 millions d’euros qui ont été débloqués depuis 2008 ! Au-delà de la simple réfection de rues, nous gardons à l’esprit que le piéton doit aussi pouvoir se déplacer en toute sécurité. Pour cela nous élargissons les trottoirs, quand cela est possible. Cette année, et après 50 ans d’attente, c’est la rue Guy Patin qui fait l’objet d’une réfection totale et connaîtra une nouvelle jeunesse, poursuivant ainsi notre travail de rénovation du bourg ancien.
Dans le même ordre d’idée, le stationnement fait partie des sujets de préoccupation des Cormeillais. L’explosion du nombre de voitures rend difficile toute décision. Chacun d’entre nous doit accepter de ne pas forcément pouvoir se garer devant chez lui ou tout simplement, pour ceux qui en possèdent, d’utiliser son garage à chaque usage de son véhicule.
Depuis la création de la Mission intercommunale jeunesse (MIJ) en 1996, Cormeilles dépendait d’Argenteuil. Dans un souci de cohérence territoriale, le conseil municipal souhaite le retrait de la commune de la MIJ d’Argenteuil et sollicite l’adhésion de Cormeilles à la MIJ de Franconville. Cela prendra effet courant 2014.
Que ce soit à Cormeilles ou ailleurs, je vous souhaite un excellent été !
Yannick Boëdec
Maire de Cormeilles-en-Parisis
Vice-président de la communauté d’agglomération Le Parisis