Édito du Cormeilles Mag n°157 – Mars 2012

Chères Cormeillaises,
Chers Cormeillais,

Cormeilles-en-Parisis est en constante évolution. Pour maîtriser les constructions et ne pas dépasser la limite raisonnable souhaitée de population – estimée à terme autour de 30 000 habitants -, la ville a voté et approuvé une convention avec l’Agence foncière et technique de la région parisienne. Ce document prévoit l’aménagement d’une seconde résidence étudiante, d’une maison pour personnes âgées, de 133 appartements hôteliers et la construction de logements familiaux. Et comme gouverner, c’est prévoir… Cela nécessitera la construction d’une école supplémentaire.

En matière de transport, je tente de convaincre la communauté d’agglomération et le STIF (Syndicat des Transports d’Île-de- France) de renforcer la cadence de la ligne de bus 30-19 qui relie la gare de Cormeilles à la station du RER A de Sartrouville, y compris les jours fériés. Je souhaite également obtenir une ligne de bus reliant notre gare au terminus de la ligne de tramway T2 du Pont de Bezons. Pour les Cormeillais, se rendre directement à La Défense en évitant Paris représenterait un important gain de temps. Nous travaillons intensément à ce dossier avec la communauté d’agglomération et le STIF.

Plus proches de nous, les travaux de la maison Lamazière commencent au printemps. Cela fait partie de notre programme de mise en valeur du patrimoine de Cormeilles, au même titre que la réalisation des Musées réunis ouverts en début d’année.

Enfin, en cette année électorale, je souhaite lancer un appel au civisme. Il faut voter ! Le premier tour de l’élection présidentielle a lieu le 22 avril et le second tour, le 6 mai. Le dénigrement est possible à condition d’avoir pris part au débat démocratique en allant, au minimum, voter. à ceux qui me disent ne plus croire en personne, je réponds que l’abstention est une démission et ne peut faire que le jeu du laisser-aller, au risque de se retourner contre vous. Ne laissez pas les autres choisir à votre place !

Yannick Boëdec
Maire
 de Cormeilles-en-Parisis
Vice-président de la communauté d’agglomération Le Parisis

Laisser une réponse